Colocation

La colocation, mot qui inspire à la fois curiosité, intérêt et une certaine appréhension, avec la fameuse question "Qui vont être mes colocs' " Car oui on ne dit pas colocataires, ça craint, mais colocs!

Le suspense est encore plus grand quand, comme moi, on ne visite ni ne voit les colocs avant d'aménager.

Brièvement mes 3 mois d'expérience...

Lundi 4 janvier 2010, arrivée outre Manche, pour 9 mois, avec pour (seuls) baggages 1 valise, 1 vanity, 1 sac à roulette et 1 sac à main fourre tout ... BONJOUR LONDRES, ME VOILA ! Après des péripéties en métro, une chute évitée de peu dans un escalator, me voila prête à découvrir mon nouveau chez moi, ma coloc.

Maison typiquement anglaise initialement prévue pour 6 est habitée par 7 colocs, tout est bien entendu moins beau que sur les photos, mais l'ensemble semble satisfaisant (la femme de ménage est passé la veille, of course); et première impression, ça a l'air pas trop mal.

Etat des lieux: 1 femme, anglaise, de 45 ans (dépressive, constat effectué peu de temps après); 1 étudiant anglais; 3 indiens; et 1 japonais; la fenêtre de ma chambre donne sur un mur. Cool ça va être 9 mois riches en rencontres.

Etat des lieux 1 mois après: suite a quelques mauvaises expériences l'anglaise part, 2 des indiens qui, il faut le dire dégueulassaient la cuisine tous les soirs sans laver (oui c'est bien moi qui ait essayé d'égoutter des pâtes au dessus d'un évier plein de vaisselle, et qui a eu pour diner juste 5 pâtes, les autres étant tombées et jouant à cache-cache entre assiettes, verres et déchets) déménagent (comment ça oufff vous m'avez entendu dire oufff?), ma chambre baignée constamment dans l'odeur du curry indien, et pas assez éclairée ni pratique ne me convient plus. Résultat des courses, je passe le moins de temps possible dans la cuisine et je déménage dans la chambre d'à côté (plus loin des effluves et des bruits).

Etat des lieux 1 mois après: 1 nouvelle coloc a emménagé et a en tout et pour tout passé 2 nuits dans la chambre (mon ancienne) et a depuis disparu, 1 anglais a remplacé les 2 indiens, la maison est plus calme et embaume moins la nourriture. Encourageant.

Pour ajouter du piment dans la vie quotidienne voici un extrait des petites manies de mes colocs: laisser le four allumé (il l'était encore il y a 5, minutes sur 250°C) le gaz aussi parfois, laisser les vêtements des jours entiers dans la machine à laver ou le sèche linge, complétement oublier qu'après s'être servi d'assiettes, de couverts ou de casseroles il faut les laver (le japonais est descendu hier avec 5 verres, 2 mugs et 1 assiette de sa chambre, les a posés à côté de l'évier, ils y sont encore), oublier que dans une maison de 6 on est pas tout seul, oublier de jeter la nourriture perrimée qu'il y a dans son frigo, laisser le salon dégueulasse après y avoir mangé, croire que parce qu'il y a 1 personne de sexe fémnin dans la maison elle va tout laver...

Bilan: J'ADORE ma chambre, mes colocs je les apprécieraient peut être un peu plus si leur vaisselle était lavée et leurs affaires jetées (parce que c'est pas normal que dans une maison de 5 mecs, ça soit la seule fille qui s'occupe des poubelles!)

PS: Pour vos dons à Une Grenouille Maltraitée chez les Rosbifs merci de m'envoyer un mail via ce blog...



15/03/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour