En panne

Et oui, il semblerait que j’ose vous faire le coup de la panne. Pourtant, ce n’est pas l’inspiration qui manque, juste la manière de poser les mots sur le clavier. Jouer à l’expatriée me ferait-il perdre mon français ? Qui sait, mon prochain article sera peut-être en anglais… Non, ne partez pas, je me retiendrais, promis, c’est déjà assez perturbant de rêver et penser en anglais !

Bizarre cette panne, mon cerveau fourmille d’idées de nouveaux articles, mais la peur des « Comment commencer ? » et « Est-ce que ça plaira ? » semble paralyser les touches du clavier. J’ai beau taper, rien de vient, les lettres semblent refuser d’obéir et de s’inscrire comme je le voudrais, et mes pensées s’envolent.

Difficile aussi de vouloir concilier ce dont j’ai envie de parler avec ce qu’il vous ferait plaisir de lire… d’où la question suivante, pour qui écris-je ? Pour moi ? Pour vous ?

Si je n’écrivais que pour moi, un cahier suffirait, pas un journal intime juste un cahier pour y mettre pensées, impressions, coups de cœur, coller des photos. Donc sur ce blog, j’écris pour moi, pour vous pour partager en espérant des retours de votre part. Pour ne pas juste écrire dans un cahier qui ne sera jamais plus ouvert. Ce blog c’est un peu comme ma gazette perso, la gazette d’une « grenouille » expatriée outre Manche, une gazette que vous pouvez feuilleter  jours après jours et relatant déboires, commentaires sur la vie ici, partageant ce qui m’a plu. Ce blog c’est un autre lien que je garde entre la France et ici, pour ne pas oublier qui je suis.

 

PS : en espérant que la panne ne sera que passagère…



21/04/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour