Escalatorophobe

Bonjour je m’appelle *** et je suis escalatorophobe….

Je suis indubitablement et irréversiblement escalatorophobe. Riez riez ! Je voudrais bien vous y voir vous, à cramponner la rampe qui manque de bol ne vous suit pas dans votre descente, en faisant en sorte de surtout pas regarder en bas ! Ah ? Parce que vous croyez que ça me plait à moi d’être escalatorophobe ? Que je fais exprès ? Je me soigne voyez vous, enfin j essaye, les traitements contre escalatorophobie ne courent pas les rues (ils utilisent les escalators eux aussi…) même chez les anglais. Je m’efforce de prendre un escalator une fois le matin, une fois le soir, comme les comprimés ou les sirops dégueux que les médecins nous forcent à avaler.

Je vous rassure depuis plus de trois mois que je suis ici mon état s’améliore, j arrive à me décaler un peu sur la gauche mais oula malheureux pas trop non plus et je n’arrive toujours pas à descendre les marches d’un escalator en marche ! Et tout ça parce que avant même d’être sur le sol anglais, au moment de descendre pour prendre l’Eurostar, je me suis retrouvée encadrée par ma valise sur la marche devant et mon gros sac sur la marche derrière, mais pas suffisamment bien ce qui fait que quand les marches se sont séparées, mon sac à roulette me poussait en avant donc je tombais, ma seule solution étant de crier « HELP HELP » pour que le gars de derrière rattrape mon sac et que je me remette droite. Eprouvant dès le début, et traumatisant surtout.

Prochaine étape, réussir à descendre les marches, sans attendre que ce soit l’escalator qui me descende… J



07/04/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour