Horoscope

Je suis Capricorne du premier décan ascendant Lion et selon l'astrologie chinoise je suis un lièvre. Je sais tout ça mais sincèrement, je ne suis pas du tout fan des horoscopes, je ne les lis ou les écoute pratiquement jamais et quand cela m'arrive, je dois avouer que la plupart du temps ils me font rire. Mais ils m'impressionnent aussi de par leur force de conviction qu'ils ont sur certains d'entre nous, qui subissent leur vie au gré de ce que les « astres » auront prévu pour eux. Je ne sais pas si je crois au destin ou pas, je ne me suis jamais vraiment posée la question, mais de la à croire que ma journée est guidée par trois lignes que je partage avec tous les gens du même signe que moi, j'ai un peu de mal. Comment des personnes, de sexe, d'âge, d'origine et de caractère différents peuvent elles toutes être concernées par le même horoscope ? Certains boivent littéralement leur dose d'horoscope tous les jours et se laissent guider par ces « prévisions » dans les choix qu'ils doivent prendre, « mon horoscope m'a dit que … donc j'ai fait ça ». Mais il existe plusieurs catégories de gens, ceux qui prennent leurs décisions en fonction de l'horoscope du jour ou ceux qui en fin de journée essayent de faire coïncider ce qui s'est passé et leur horoscope. En fait tout ça me fait penser à une main invisible quelque chose qui au fond nous permettrait d'expliquer ce qu'il se passe dans nos vies, dans notre routine, un peu comme quand dans la Grèce ou la Rome Antique par exemple, tous les phénomènes que les grecs et romains n'arrivaient pas à comprendre étaient le fait de leurs Dieux, des vendanges, de la musique, de l'enfer, de la mer, de l'histoire, etc. il y avait un Dieu pour chaque chose,  aujourd'hui il semblerait qu'il y ait un horoscope pour chaque « partie » de notre vie : travail, amour, santé, la position de Mercure, Vénus, Jupiter et les autres, servent à déterminer ou à justifier, pourquoi tel jour tout s'est mal passé au boulot, que tel jour il va falloir faire attention car il se peut qu'on attrape un rhume, et que tel autre l'amour va nous tomber dessus ; enfin non pardon, l'amour, le rhume et la mauvaise journée de travail vont tomber en même temps sur TOUS les poissons, verseaux ou taureau de la planète ! Impressionnant. Personnellement, et je ne sais pas si vous avez déjà fait le test, mais je n'ai jamais passé la même journée que mon voisin Capricorne. Le plus drôle, à mon sens, et si vous avez un peu de temps, est des fois de comparer plusieurs horoscopes provenant de différentes sources.

 

                                      

Ainsi, pour l'horoscope des Capricornes d'aujourd'hui (j'ai également noté qu'en fonction de la source le premier jour des Capricorne n'est pas le même, je suis donc soit Capricorne, soit Sagittaire en fonction du site, ça commence bien)

AMOUR : Vos parents et l'être que vous aimez sont vraiment très tendres avec vous. Laissez-vous câliner.

TRAVAIL-ARGENT : Vous avez œuvré pour vous libérer de certaines contraintes que vous n'aviez plus envie d'assumer. Vous êtes prêt à faire de nouveaux projets.

SANTE : Prudence au volant ! (Note personnelle, je n'ai pas de voiture à Londres, ni même en France)

Le parisien

 

HUMEUR : Vous réaliserez l'importance que vous avez au sein de votre groupe d'amis. Ce sera très réconfortant !

 

AMOURS : Vous aimez sentir que vous êtes "supporté" par votre conjoint. Il montrera son adhésion et sa loyauté !

 

TRAVAIL : La pleine Lune pourrait chauffer l'atmosphère du bureau aujourd'hui. Ne perdez pas votre calme habituel !

 

VITALITE : Vous allez attirer des personnes qui auront besoin de parler. Vous vous montrerez attentif et prévenant !

 

Horoscope.fr       

                                                                                               

VIE PRIVEE : Vous devriez vous accorder du temps, et ne rien précipiter, aujourd'hui. Mettre la pression sur les autres, ne sera pas une bonne solution. Vous pourriez laisser les choses se mettre en place, lentement mais surement. Alors, faites preuve de patience, vous ne le regretterez pas !

 

VIE QUOTIDIENNE : Une offre d'emploi, ou une formation apparaîtra à l'horizon, aujourd'hui. Et vous pourriez vous attarder et étudier cette proposition qui semble très intéressante. Vous devriez mettre la chance de votre coté, si vous faisiez intervenir une personne très influente !

 

Yahoo.fr

 

Plutôt que de vous laisser tenter par des aventures extraconjugales sans panache, vous feriez bien de vous consacrer à celui ou celle qui partage votre vie. Très vite, le plaisir des sens vous entraînera tous les deux dans un tourbillon magique, qui vous permettra d'approfondir vos relations mutuelles. Célibataire, l'ambiance astrale de la journée favorisera grandement les aventures amoureuses. Dans tous les cas, vous croiserez de fortes personnalités dont le tempérament puissant vous excitera et ne vous laissera jamais indifférent.

 

Elle.fr

 

Au final, tous ces horoscopes du même jour pour le même signe, semblent assez différents les uns me disant que ma vie de couple est idéale, et le dernier me dissuadant d'aller voir ailleurs. Une particularité semble leur être commune : des grandes phrases un peu vides tout de même. Moi de mauvaise foi ? L'offre d'emploi ou de formation à « l'horizon » évoquée par Yahoo ! ne signifie pas grand-chose, cet horizon pouvant tout aussi bien être la semaine prochaine que dans 3 ans. …

 

Et s'il s'avérait que j'ai tord, que je suis déjà blasée des horoscopes à mon âge (tout comme des prévisions météos fausses !) et que la puissance des horoscopes est vraie, pensez à remercier Pluton, Saturne, Uranus, Jupiter et toute la bande pour les journées qu'ils nous prévoient.

 

PS : mon horoscope préféré était le suivant : Bélier : tout va bien ; Taureau : grand beau soleil au dessus de votre tête ; Gémeaux : magnifique … pour tout vous dire c'était une pub, mais bien pensée, je ne me suis jamais lassée de cet horoscope là !

 



28/04/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour