Pause Déjeuner

A Londres, la pause déjeuner est sur le papier 1h de pause, de break total. Mais il semblerait que bizarrement la réalité soit différente. Pause Déjeuner dans les bureaux londoniens rime avec déjeuner sur le pouce - devant son pc – pour travailler. Personne ne prend vraiment de pause, ou juste pour aller faire chauffer leur repas aux micro-ondes ou aller acheter leur sandwich au M&S ou Prêt à Manger (quand je dis qu'ils raffolent de tout ce qui est français…) au coin de la rue. Chacun mange face a son écran, le must de la convivialité et de l'agréable et ne parle pas vraiment à ses voisins de bureaux, on a beau travailler, le repas c'est sacré. De temps en temps, en fonction de la quantité de boulot ou, il faut bien le dire, du besoin de faire une pause et de s'aérer l'esprit on en aperçoit certains qui sortent un bouquin ou qui surfent sur le web.

Chez moi la pause du midi s'avère être sacrée, vous reconnaitrez sans aucun doute qu'il est foncièrement impossible de rester concentré de 9h a 17h30 avec pour seule pause la visite aux micro-ondes !

Je pratique donc selon l'envie du moment le déjeuner-web ou déjeuner-bouquin. Et après un plat de mash potatoes et quelques dizaines de pages d'un bon livre (Les Hauts des Hurle-Vent pour le moment) je suis donc prête à attaquer l'après-midi ! Et ma pause repas je ne l'échangerai pour rien au monde contre la leur !

 



10/03/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour