Profession : Dévoreuse de Livres

Bonjour je me présente, je suis dévoreuse de livres. Depuis toute petiote, je dévore les bouquins, à croire que je n'étais pas assez nourrie... Tout à commencé avec les Jaime Lire, puis les livres qu'on ramenait de l'école, ceux de la bibliothèque puis les Bibliothèque Verte. Les BDs ne m'ont jamais trop attirées - c'est pour les flemmards qui regardent que les dessins ;) - et les Bibliothèque Rose non plus.

Les premiers livres que j'ai réellement dévorés ce sont les livres Alice de Caroline Quine, que je conseille absolument aux petites filles en particulier. Je les dévorais, non pas à proprement parler, le papier n'a quand même pas vraiment bon goût, mais dès que je le pouvais et de temps en temps au lieu de faire mes devoirs, j'ouvrais un livre et me plongeais dans les aventures de mon héroïne favorite, Alice. Les histoires étaient toujours entrainantes, avec une petite touche d'humour fort plaisante et bien sûr je voulais toujours trouver qui étaient les méchants de l'histoire. En fait Alice semble être pour beaucoup le prélude à un amour inconditionnel pour les romans policiers et les thrillers. Je vous avouerai quand même que j'ai arrêté de les lire, du haut de mon grand âge les histoires et le suspense me semblent maintenant peu plats comparés à ceux des bons thrillers. Mais mon but est tout de même de compléter ma collection (un appel à votre générosité sera peut être mis en place d'ici peu). Tout ça pour dire que ce fut ma première étape de « dévorage » de bouquins.

Je suis bien sûr également passé par les Chairs de Poule, Spooksville et autre livres d'horreur qui me tenaient éveillée tard la nuit. Et oui Maman, je lisais mes livres à l'aide de la petite Led rouge de ma télécommande pour la lumière… Mais les livres cauchemardesques pour jeunes n'ont duré qu'un temps.

Je me suis très vite tournée vers ceux qui sont devenus mes livres préférés: les policiers. Et maintenant, dès que je peux matin et soir dans le métro, le midi à la pause déjeuner et bien sûr le soir avant de dormir je me goinfre en variant les menus, de thrillers et policiers, de Chick litt et de temps en temps pour changer un peu de la littérature française et anglaise. Je dévore les livres, un exemple ? j'en ai lu un de 350 pages en un voyage d'Eurostar, je vous accorde que ce n'était pas une nouvelle doctrine philosophique – genre littéraire que j'ai du mal à lire il faut le reconnaître. Je suis juste « Livr-ovore », accro à la lecture et décidée à ne pas m'en passer; de toute façon aucun sevrage n'existe. Alors si vous avez quelques idées de titres à me soumettre n'hésitez pas, je les intégrerai avec plaisir à ma bibliothèque.



01/04/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour